Rencontre internationale de l'Observatoire des Métiers d'Art en Italie |
| |
|
I"Les Métiers d'Art : un patrimoine pour le futur " le 19 mai 2007 à Florence
L'OBSERVATOIRE DES METIERS D'ART
L'observatoire des métiers d'art est un projet soutenu par la « Cassa di Risparmio di Firenze » pour la sauvegarde du patrimoine artistique. Ce projet comprend une série d’initiatives de types culturels-promotionnels pour sensibiliser, rechercher, informer et conserver l’identité du territoire.
ACTIONS
L'observatoire se propose de gérer l’histoire, la tradition, les techniques, les projets et les innovations en analysant les perspectives d’avenir en rapport avec le monde du marché, de la recherche, de l’éducation et de la formation. L’observatoire organise des cours de formation pour les écoles et publie des livres sur les techniques et les matériaux des métiers d’art. Il organise des congrès, des conférences, des rencontres et réunions afin d'examiner les occasions et les problèmes en relation avec les métiers d’art tout en soutenant les institutions pour la promotion du secteur.
LA REVUE
L’observatoire publie une revue bimensuelle qui est un outil de connaissances et d’approfondissement de l’artisanat de Toscane, elle veut devenir un document de référence pour toutes les institutions liées au monde des métiers d’art et un support dans lequel peuvent s’exprimer les différents acteurs du secteur. |
| |
| Photos |
|
|